Vue du gite la Trobadaaffiche ingrid diane 4

Nous vous proposons un stage de 3 jours du 30 octobre 10h00 au 1er novembre 17h00 animé par Ingrid Sophrologue, Diane professeur de Qi Gong et Nutrithérapeute, Rémy-Alain Pomiès praticien en médecine chinoise, dans un lieu hautement énergétique, au pied du Mont Canigou, dans les Pyrénées Orientales.

 » Notre bel été indien s’achevant, les jours diminuent, le Yang décline, pour laisser la place à la fraîcheur, l’apparition du yin. D’après le calendrier des saisons en médecine chinoise, nous sommes en automne depuis le 8 août, sous l’énergie du Poumon (bien que nous n’y soyons que depuis le 23 septembre, selon les saisons occidentales) nous serons dans l’intersaison de l’hiver du 22 octobre au 7 novembre se rapportant à l’énergie de Rate/Pancréas et Estomac, puis entrerons dans la saison de l’hiver sous l’énergie de Vessie/Reins.
L’énergie de la Rate, de nature yin, est très liée aux émotions, au Yi, l’intention, la réflexion et les idées dans le bon sens, l’Estomac, de nature yang est davantage dans l’activité ; ce couple étant en interaction, il arrive que l’énergie reste bloquée et ne puisse se transformer si l’énergie de l’estomac est insuffisante pour passer à l’action. l’énergie de la Rate aura tendance à s’affaiblir à force d’un excès de soucis intellectuels ou de ressassement,la base étant la stabilité, l’équilibre dans la terre.
Cette période de transition est le moment propice pour évacuer et transformer des schémas répétitifs, afin de rétablir l’équilibre dans ces interactions en prévision de la saison suivante.
Là, l’hiver, saison où, lorsque l’énergie des Reins est suffisante, racine de la vie, offre la capacité à maintenir la vigueur du corps et la résistance au froid, il est aussi possible de profiter de cette période pour maturer les constats faits à l’automne, comme une retraite en profondeur, mettre la lumière en soi pour élaborer nos plans ».

Qi Gong, Sophrologie, Nutrithérapie,ateliers culinaires, massage Tuina, Marche consciente

L’hébergement se tiendra en pension complète ,repas bio végétarien dans le Gîte « La Trobada » à Escaro (66)
Pour vous ressourcer et vous reconnecter à votre centre,
respirer à pleins poumons, offrez-vous cette pause avant l’hiver où calme,
espace naturel, accueil chaleureux seront au rdv !
Tarif:420€
Modalités d’inscriptions et informations pratiques en pièces jointes,
suite à votre inscription, nous vous enverrons le programme détaillé du séjour.
Attention places limitées à 8 participants !

Stage « vitalité&équilibre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé ;-)

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus