Pendant le grand salon du bien être de Perpignan certaines personnes m’ont demandé un atelier acouphènes, voici ce que je vous propose(attention nouvelle adresse):

affiche accouphènes

Comment se définit l’acouphène ?
C’est une son auditif survenant en l’absence de tout stimulus externe ou interne.
Il peut être perçu dans une oreille ou les deux, ou dans la tête.

Qu’est-ce que l’hyperacousie :

C’est une hypersensibilité aux sons de l’environnement pour une intensité jugée tout à fait acceptable par un sujet normal. Il se traduit par une modification de la perception auditive sous forme d’une amplification ou d’une transformation des sons. La sensation peut aller de la gêne à une sensation douloureuse insupportable

.

L’hyperacousie et l’acouphène sont aujourd’hui reconnu pathologie ORL.

Ce que la sophrologie peut apporter aux acouphènes:
Lors de cet atelier je vous propose un échange un mise en évidence de l’intérêt de la sophrologie dans la prise en charge des acouphènes ou hyperacousie, suivi d’une séance accessible à tous. la sophrologie propose des techniques simples de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation mentale.

Elle propose aux patients des outils d’autonomie pour mieux gérer les crises d’acouphènes et l’anxiété souvent associée aux symptômes et mieux utiliser les ressources physiques et mentales dans une période difficile de vie.

Avec ma voix je vous accompagne dans la détente en amenant dans un état de réceptivité spécifique, entre veille et sommeil, ce qui facilite la prise de conscience de sensations agréables et positives. Dans ce niveau de détente profond, le cerveau conscient et conceptuel voit son activité diminuer. Les images et les suggestions sont enregistrées par le cerveau et auront une influence déterminante sur le comportement.

Vous repartirez soulagé physiquement, avec des outils, une meilleure compréhension de la gestion de votre corps lors des futurs crises.

Inscrivez-vous en répondant sur le blog ou par téléphone

Nouveau: Atelier accouphènes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé ;-)

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus