Tous les matins, en nous croisant, nous nous demandons mutuellement comment nous allons et si nous avons bien dormi : cette question s’adresse à nos enfants, notre compagnon, nos parents, nos amis, nos collègues. Depuis plusieurs décennies, nous observons dans notre société une progression des problèmes de sommeil et cela concerne toutes les tranches d’âges et toutes les classes sociales. Ces troubles prennent diverses formes et impactent ceux qui sont concernés. L’importance du sommeil est fondamentale pour notre bien-être, notre humeur, notre concentration, notre mémoire. La réduction du temps de sommeil est l’un des facteurs identifiés dans l’augmentation de l’obésité, du diabète et même du vieillissement précoce des télomères de notre ADN.
Je vous propose avec la sophrologie de vous préparer au sommeil, la respiration, les exercices de tensions détentes permettent le relachement des muscles, les visualisations défocalisent le petit vélo que nous avons le soir à l’endormissement.

https://www.facebook.com/events/670476479760763/
Mieux dormir

Mieux dormir avec la sophrologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé ;-)

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus