Atelier

inscrivez-vous!!Ces séances vont permettre aux personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire ou de pulsions qui sont souvent dans le déni de leurs émotions de s’y reconnecter.
En sophrologie nous orientons surtout les exercices sur le ressenti corporel, souvent renié, afin de faciliter l’accès à la perception, aux sensations, aux émotions et aux images.
Les personnes touchées par les TCA sont souvent habituées à tout contrôler, consentir à un certain lâcher-prise constitue un réel apprentissage.
Pourquoi la sophrologie ? Gérer la crise et proposer une technique d’urgence efficace, mieux faire face aux états d’anxiété, pointer l’émotion niée, se fier à son propre ressenti, le percevoir et oser l’exprimer, Le patient peut aussi apprendre à repérer le besoin manquant, s’affirmer , prendre la parole pour formuler ses opinions, oser exprimer un refus, sans craintes du rejet, se déconditionner de ses habitudes alimentaires néfastes, les modifier, développer une nouvelle conscience dans la façon de se nourrir se fixer des buts en se projetant dans un avenir proche.
Je vous dis à samedi prochain.

La sophrologie et les troubles du comportement alimentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé ;-)

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus